L'incontournable du football africain

Belgique : Jordan Kadiri enfin de retour et « prêt à jouer » pour le maintien de Francs Borains

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Jordan Kadiri est enfin de retour aux affaires après plusieurs semaines sur le banc de touche. Attendu ce samedi 30 mars contre Anderlecht U23, l’attaquant nigérian du Royal Francs Borains se dit prêt à jouer et aider les siens à se maintenir en D2 belge.

Jordan Kadiri n’a pas joué depuis le 25 février dernier où il a signé un magnifique doublé pour le Royal Francs Borains contre Zulte Waregem (2-1). L’attaquant nigérian a dû s’éloigner des terrains en raison d’une blessure et manquer trois matchs des Verts en Challenger Pro League. Après quatre semaines d’absence, le joueur de 24 ans est de retour et devrait disputer avec Francs Borains la 27e journée de la deuxième division belge.

Avant d’aborder ce match contre Anderlecht U23, le Nigérian s’est prononcé sur ces semaines d’absence et son retour. « Trois matchs, c’est énorme, a-t-il commencé au micro de la presse locale. J’étais vraiment triste de ne pas pouvoir jouer. Je voulais tout faire pour aider mon équipe. Mais bon, voilà, c’est le foot. Maintenant, je me sens bien et je suis prêt à jouer. J’étais dans une bonne dynamique avant ma blessure et je le serai encore maintenant », a déclaré Jordan Kadiri.

Arrivé en prêt cette saison au Royal Francs Borains en provenance de Lommel SK, Jordan Kadiri compte actuellement 8 buts en 16 matchs disputés en Challenger Pro League. Il s’est particulièrement illustré en 2024 où il a enchainé 3 doublés. « Beaucoup de choses ont changé en 2024. Quand je suis arrivé sur le fil, j’avais besoin de m’adapter. Ensuite, le nouveau coach m’a donné confiance. Il a tout mis en place pour que je puisse m’épanouir et donner le meilleur de moi-même pour l’équipe. Le coach nous pousse à dépasser nos limites », a confié l’attaquant nigérian.

Le Royal Francs Borains occupe présentement la 12e place du classement en D2 de Belgique et doit encore lutter pour éviter une relégation. Kadiri en est bien conscient et compte bien aider les siens à atteindre cet objectif. « Le meilleur Kadiri est encore à venir. Pour les quatre matchs qu’il reste, je me focalise d’abord sur l’équipe et pas sur mon compteur buts personnel », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV