Belgique Foot :Elisabet Gunnarsdóttir est la nouvelle sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Belgique. L’Islandaise a signé un contrat jusqu’à l’été 2022. Elle remplace ainsi Ives Serneels qui a dirigé la sélection pendant quatorze ans.
Le banc technique féminin de la Belgique a un nouveau visage. »L’Islandaise Elisabet Gunnarsdottir a été nommée nouvelle coach fédérale des Red Flames. Elle a signé un contrat jusqu’à l’été de 2027. Le Suédois Magnus Palsson et l’ancienne Red Flame Lenie Onzia seront ses entraîneurs adjoints », a informé un communiqué de la fédération ce lundi 20 janvier 2025. Âgée de 48 ans, Gunnarsdóttir débarque sur le banc belge avec une grande expérience. Sa nomination s’inscrit dans une logique où la Belgique veut créer une nouvelle dynamique au sein de l’équipe féminine. »Plus encore, nous avons pour ambition de grimper au classement FIFA au cours des prochaines années et de nous distinguer sur la scène mondiale. C’est la raison pour laquelle nous voulons créer une nouvelle dynamique au sein des Red Flames. Elisabet Gunnarsdottir dispose d’un beau palmarès, connaît le football international et est en mesure de porter nos Red Flames vers le niveau supérieur grâce à son expérience », a fait savoir Peter Willems, CEO de l’Union belge de football.
La poursuite de la dynamique
En tant que sélectionneur des Red Flames, Elisabet Gunnarsdóttir doit insuffler une nouvelle dynamique et continuer à développer l’équipe. »Je suis impatiente de coacher les Red Flames, surtout à l’approche de l’EURO. La Belgique a fait de grands progrès dans le football féminin ces dernières années et a construit une équipe nationale forte, tant avec des joueuses expérimentées que des jeunes joueuses. Je me réjouis de pouvoir poursuivre ce travail en collaboration avec l’URBSFA, le staff et les joueuses. Ensemble, nous pouvons obtenir de beaux résultats », a-t-elle déclaré après la signature.