Arrivé cet été au Sporting de Charleroi, Parfait Guiagon s’est déjà imposé comme un élément important du onze carolo. Le milieu offensif ivoirien a déjà marqué des buts et délivré des passes décisives. Son nouvel entraîneur, Rik De Mil, ne tarit pas d’éloges sur son joueur.
Malgré les récents bouleversements au sein du club, notamment le changement d’entraîneur avec le départ de Felice Mazzù et l’arrivée de Rik De Mil, Guiagon semble naviguer avec aisance dans ces eaux agitées. La relation entre le joueur ivoirien et son nouveau coach semble être au beau fixe. De Mil affiche une belle confiance dans les capacités et l’adaptabilité de son protégé. L’entraineur belge lui a confié de nouvelles tâches, notamment dans le pressing haut, et l’Ivoirien s’est montré appliqué.
« J’ai dû lui parler à l’entraînement pour le convaincre. Si tu veux presser haut, tout le monde doit exercer son boulot. Si un joueur ne le fait pas, ça devient impossible », a expliqué Rik De Mil. Bien que le joueur puisse parfois montrer des signes de doute en match, le coach reste convaincu que Parfait Guiagon s’adaptera rapidement et deviendra un élément clé dans les prochains matchs, notamment en Playdowns.
De Mil reste optimiste quant au potentiel de Guiagon sur le terrain malgré les défis. « Il fait des choses incroyables en étant efficace et en marquant. Je sais que ça va bientôt arriver en match », a-t-il conclu l’entraineur de Charleroi SC, laissant présager de brillantes performances à venir de la part de l’Ivoirien.