L'incontournable du football africain

Belgique – Charleroi : Rik De Mil optimiste pour Mohamed Koné

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Belgique Foot : Mohamed Koné traverse une période difficile. Cependant, le gardien de but bénéficie toujours du soutien de son entraîneur, Rik De Mil, qui ne manque pas de rappeler l’importance du mental du joueur.

Après avoir nourri des ambitions de qualification pour le top 6, Charleroi se retrouve désormais dans une situation compliquée, où ses chances s’amenuisent. Parmi les nombreux défis du club, la forme de son gardien, Mohamed Koné, est particulièrement scrutée. Le portier de 22 ans n’est pas au meilleur de sa forme, mais Rik De Mil, qui a pris la parole en conférence de presse, tient à défendre son joueur. « Il traverse un moment difficile », reconnaît l’entraîneur des Zèbres dans les colonnes de L’Avenir. « C’est normal. Nous avons recruté un jeune gardien, et s’il a fait beaucoup de bonnes choses, les gens ont tendance à ne voir que ses erreurs. Mais il faut se souvenir qu’il a aussi sauvé l’équipe à plusieurs reprises par de très bons arrêts. »

Malgré les critiques, De Mil maintient sa confiance en Koné : « Le plus important, c’est de comprendre son état mental. Je lui ai parlé. À moi de décider si je dois le protéger ou non. Quoi qu’il en soit, cela ne signifie pas que je doute de ses qualités. »

Ce week-end, Charleroi se déplacera à Westerlo pour un match important au Kuipje, à 18h15. Un match qui revêt une signification particulière pour Rik De Mil, qui retrouvera un club qu’il a dirigé pendant une partie de la saison dernière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status