L'incontournable du football africain

Beach Soccer : Le calendrier de l’année 2025

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’année 2025 s’annonce riche en grands événements sportifs, avec un calendrier varié allant bien au-delà des projecteurs braqués sur la sélection nationale et les grands clubs argentins.

La Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA ouvrira le bal en mai aux Seychelles. Pendant 11 jours de compétition, 16 équipes s’affronteront, dont déjà qualifiées : la Biélorussie, l’Espagne, l’Italie, la Mauritanie, le Portugal, le Sénégal, les Seychelles et Tahiti. L’Argentine espère décrocher sa place grâce à ses performances lors de la Copa América de Fútbol Playa 2025, qui se tiendra au Chili du 22 février au 2 mars, où trois places seront en jeu pour le tournoi mondial.

Ensuite, place à la Coupe du Monde U20 de la FIFA, organisée au Chili du 27 septembre au 19 octobre. Sous la direction de Diego Placente, l’Argentine affrontera parmi 24 équipes des nations telles que la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, la France, l’Italie, la Norvège, l’Espagne, l’Ukraine, Cuba, le Mexique, le Panama et les États-Unis. Ce tournoi est une formidable vitrine pour les futurs champions du monde.

Enfin, la Coupe du Monde U17 de la FIFA se tiendra au Qatar, avec un coup d’envoi le 5 novembre. Le Qatar sera l’hôte de cette compétition pour plusieurs éditions, de 2025 à 2029. Le tournoi réunira 48 équipes, succédant à l’Allemagne, victorieuse en 2023 après un triomphe face à la France.

Entre beach soccer, espoirs U20 et étoiles montantes U17, 2025 promet d’être une année passionnante pour le football mondial.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status