Recruté dans les dernières heures du mercato estival, Nicolas Jackson ne vient pas pour jouer les premiers rôles au Bayern Munich. Il sera utilisé par Vincent Kompany à tous les postes de l’attaque bavaroise.
En proie à de nombreux départs cet été, le Bayern Munich s’est renforcé comme il pouvait. L’une des recrues du club bavarois est Nicolas Jackson. En difficulté avec Chelsea, le Sénégalais est prêté pour une saison avec option d’achat, si certaines conditions sont remplies, ce qui sera loin d’être le cas. Si l’on s’en tient au plan de Vincent Kompany pour l’ancien de Villarreal, il ne devrait pas être titulaire. Il aura un rôle de couteau suisse à jouer dans l’effectif.
Selon certaines sources allemandes proches du Bayern Munich, Vincent Kompany voudrait compter sur Nicolas Jackson à tous les postes du secteur offensif. Doublure de Harry Kane, il ne sera pas utilisé uniquement sur la pointe de l’attaque bavaroise. Il sera une alternative à Luis Díaz et Michael Olise sur les ailes. Il pourrait être également un deuxième attaquant en cas de changement de plan de jeu.
Le technicien belge apprécie son physique qui lui offre des qualités supplémentaires par rapport à Serge Gnabry. Avec Jackson, Kompany aura aussi la possibilité de varier son jeu en fonction des situations qui se présenteront au club dans un match.