Allemagne Foot : Le FC Bayern Munich a officialisé ce mardi 21 octobre 2025 la prolongation du contrat de son entraîneur Vincent Kompany jusqu’au 30 juin 2029. Arrivé en Bavière à l’été 2024 en provenance de Burnley, le technicien belge de 39 ans, voit ainsi son bail initialement prévu jusqu’en 2027 prolongé de deux saisons supplémentaires.
Aucune défaite, pas de nuls et rien que des victoires cette saison. Les résultats plaident en faveur de Vincent Kompany. Le Bayern Munich a donc décidé de prolonger l’entraîneur de deux années supplémentaires. Il sera à la tête des bavarois jusqu’en 2029. En seulement un an à la tête du géant bavarois, le technicien belge a déjà marqué les esprits. Pour sa première saison sur le banc, il a offert au Bayern le titre de champion de Bundesliga, avant de remporter la Supercoupe d’Allemagne en début de saison 2025/26. Des débuts prometteurs qui ont convaincu la direction du club de miser sur la continuité.
« Je suis reconnaissant et honoré. Depuis le premier jour, le Bayern m’a offert un cadre de travail idéal. C’est une formidable aventure et nous voulons continuer à progresser ensemble », a déclaré Vincent Kompany après l’annonce officielle. Pour cette saison, le Bayern Munich sous Kompany réalise un début exceptionnel aussi bien championnat qu’en Ligue des Champions. Le club enchaîne les victoires toutes compétitions confondues.
Un signe fort de stabilité
Pour le président Herbert Hainer, cette prolongation s’inscrit dans la stratégie de stabilité du club. « C’est un vote de confiance fort envers Vincent après le travail remarquable accompli jusqu’ici. Il est respecté par les joueurs, la direction et les supporters. Nous sommes heureux de poursuivre cette belle collaboration ». Le directeur général Jan-Christian Dreesen a lui aussi salué le travail du technicien belge. « Vincent Kompany a ramené le plaisir au FC Bayern. Il a construit une vraie équipe, dominatrice et séduisante. Son calme et son sens du collectif en font un modèle », confie-t-il.
De son côté, le directeur sportif Max Eberl a souligné la vision commune qui unit désormais le club et son entraîneur. « Dès son arrivée, nous savions qu’il incarnerait le renouveau du Bayern. Il fédère les joueurs, les fans et tout le club. Avec lui, nous voulons bâtir sur le long terme. »