Vincent Kompany s’est prononcé sur le nouveau rôle que joue Michael Olise au sein de son effectif. Le Français est utilisé au cœur du jeu en lieu et place de Jamal Musiala, et ce, jusqu’au retour de blessure de l’Allemand.
Samedi dernier, le Bayern Munich et Stuttgart s’affrontaient dans le cadre de la Supercoupe d’Allemagne. Au cours de cette rencontre qui a vu les Bavarois l’emporter sur le score de 2-1, Michael Olise a été utilisé au milieu de terrain. Un poste inhabituel pour l’ancien de Crystal Palace. Jamal Musiala étant blessé, il a été repositionné au cœur du jeu des champions d’Allemagne. Et c’était une surprise pour plusieurs avertis du cuir rond de le voir évoluer à ce poste. Mais pour Vincent Kompany, ça n’a rien d’étonnant. À quelques jours du début de la Bundesliga, il a répondu aux questions relatives au nouveau rôle de son protégé. Michael Olise jouera à ce poste jusqu’au retour de Jamal Musiala, a-t-il déclaré. Il en a l’habitude. Cependant, c’est temporaire, fait-il savoir.
« Ce n’est pas une question de poste pour toute la saison. Michael y a également joué à plusieurs reprises la saison dernière. En cas d’absence de Jamal, nous devons trouver des solutions. Michael y a joué très souvent en Angleterre et en équipe nationale. C’est une possibilité. Certains joueurs peuvent évoluer à plusieurs postes, mais l’équipe reste toujours au centre de nos préoccupations. Après avoir discuté avec Michael, nous savons qu’il se sent à l’aise aux deux postes [ailier droit et milieu offensif]. », a déclaré Vincent Kompany. Il ne s’agit nullement d’un changement de poste au Français.