Allemagne foot : Pour Vincent Kompany, sa ligne offensive se porte bien. À la veille de son premier match de la saison en Bundesliga, le technicien belge a encore été appelé à répondre à cette question en conférence de presse d’avant-match. Selon ses propos, il ne se plaint pas. Le Bayern Munich dispose des armes pour rivaliser avec les autres adversaires.
Ce vendredi, la Bundesliga allemande, pour le compte de la saison 2025-2026, va prendre son envol avec un choc entre le Bayern Munich et le RB Leipzig. En prélude à cette rencontre inaugurale de la saison, Vincent Kompany a fait face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse. Au nombre des sujets évoqués, il y a celui de l’effectif actuel des Bavarois. Un point d’honneur est mis sur l’attaque qui est dépourvue. Mais pour le patron de la barre technique du club, il n’en est rien. Il a des hommes capables de faire l’affaire. Et avec eux, il fera tout pour remporter ce premier duel de la saison en Allemagne.
« Nous avons quatre joueurs expérimentés et deux joueurs talentueux en attaque. Nous avons aussi Raphaël Guerreiro et Tom Bischof, qui peuvent jouer offensivement. Manuel Neuer ne jouera pas en attaque [rires]. Je n’aime pas jouer la carte de la victime. Quoi qu’il arrive, nous voulons attaquer à nouveau cette saison. Nous n’en croirons pas moins. Nous avons beaucoup de gens qui travaillent sur les transferts. Mon travail est de m’assurer que nous gagnions demain », a fait savoir Vincent Kompany.
Il y a quelques jours, Manuel Neuer et Harry Kane évoquaient l’effectif réduit dont dispose le Bayern Munich. Et à l’unanimité, les deux joueurs espèrent encore de nouvelles recrues pour renforcer certains compartiments de jeu, dont l’attaque.