Allemagne Foot : Josip Stanišić et Raphaël Guerreiro pourraient s’ajouter aux joueurs bavarois déjà forfaits pour le klassiker. Le Croate et le Portugais sont toujours écartés de l’entraînement collectif à deux jours du choc Bayern Munich – Borussia Dortmund.
Ce weekend, les regards seront tournés vers l’Allemagne. En effet, le premier klassiker de la saison en Bundesliga est programmé pour ce samedi à 16h30 GMT. Le Borussia Dortmund aura l’occasion de se mesurer au Bayern Munich qui aura le soutien de son public. Celui-ci réalise un début de saison remarquable avec six victoires en autant de matchs en championnat allemand.
Cependant, le club bavarois est privé de plusieurs cadres en raison des blessures en ce début de saison. Jamal Musiala reste le grand forfait et il est indisponible depuis le début de la saison. Le milieu offensif Allemand fait d’énormes progrès pour revenir au plus vite. C’est aussi le cas d’Alphonso Davies qui travaille dur pour reprendre l’entraînement collectif.
Josip Stanišić n’a pas repris l’entraînement collectif
À part Jamal Musiala et Alphonso Davies qui sont forfaits pour le choc Bayern Munich – Borussia Dortmund, Josip Stanišić pourrait s’y ajouter. L’arrière droit croate n’a pas encore repris l’entraînement avec l’équipe bavaroise et s’est contenté ce jeudi d’un travail individuel sur le terrain. Il est peu probable qu’il soit disponible à temps pour le match contre Dortmund.
Raphaël Guerreiro pourrait être aussi absent
Enfin, Raphaël Guerreiro ne s’est pas entraîné avec l’équipe cette semaine et n’a pu s’entraîner qu’individuellement en salle la semaine dernière. Il était de retour sur le terrain ce jeudi matin, mais uniquement à titre individuel. L’arrière gauche portugais a montré à plusieurs reprises sa cuisse droite et a souvent étiré les muscles à cet endroit. Sa participation au match de samedi contre Dortmund est très incertaine.