L'incontournable du football africain

Bayern Munich : Sacha Boey évoque ses ambitions avec le club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne foot : À l’occasion de la signature de son nouveau partenariat avec la marque américaine Under Armour, ce jeudi 21 novembre 2024, Sacha Boey qui évolue au poste de l’arrière droit au Bayern Munich, a accordé un entretien à Foot mercato où il s’est exprimé sur ses relations avec le nouvel entraîneur Vincent Kompagny, tout en relevant les défis et l’objectif qu’il s’est fixé en arrivant dans le club le plus titré de la Bundesliga, en Allemagne.

Depuis janvier 2024, Sacha Boey qui a eu le transfert record de la Süper Lig en provenance de Galatasaray, s’est engagé avec le Bayern Munich jusqu’en 2028.

Arrivée sous l’ancien entraîneur bavarois, Thomas Tuchel, le joueur de 24 ans s’est exprimé dans un premier temps sur ses débuts et son acclimatation avec son nouveau club.

« Je me sens vraiment chez moi à Munich. Il m’a fallu un certain temps pour m’habituer aux choses, car j’analyse et je remets toujours beaucoup en question les choses. Je parle beaucoup avec les gens et il est facile de s’ouvrir ici. Je maîtrise de mieux en mieux la langue, ce qui me facilite beaucoup la vie au quotidien. Dans l’ensemble, je suis très content de la façon dont les choses se passent et j’espère que les choses continueront de s’améliorer ».
« Ce qui ressort le plus au Bayern , c’est le professionnalisme. Que ce soit à l’entraînement, pendant les matchs ou même lors des déplacements : tout est toujours bien organisé. » a-t-il expliqué.

Ensuite, le latéral droit bavarois a également fait part de sa collaboration avec l’ex entraîneur des Munichois Thomas Tuchel, durant ses 6 premiers mois avant d’être entraîné aujourd’hui par Vincent Kompagny.

« J’avais une très bonne relation avec lui, il a été un très bon entraîneur pour moi. Maintenant, nous avons un nouvel entraîneur en la personne de Vincent Kompany et les choses se passent très bien. »

Sur ses rapports avec le nouvel entraîneur Kompagny alors qu’il lui voulais depuis qu’il était à la tête de Burnley.

«Nous avons une très bonne relation et le fait que nous parlions la même langue facilite la communication. Et comme vous l’avez dit, il voulait m’amener à Burnley en Premier League et s’intéressait à moi depuis longtemps. Comme le dit le dicton, rien n’arrive par hasard dans la vie. Maintenant, nous nous sommes rencontrés à Munich et c’est bien».

Sur ses affinités avec Kompagny

« Oui, nous parlons principalement français. Mais parfois, il veut m’embêter, alors il me parle anglais [rires]»

L’objectif avec le club et les défis à venir.

Sacha Boey a répondu toujours chez le même média. « Dans quelques jours, le Bayern Munich recevra le PSG en Ligue des Champions. (…) oui, je pense même qu’on a toutes les armes pour battre n’importe quelle équipe en Europe. J’espère qu’on gagnera en tout cas. Je suis confiant cette année pour le championnat, la Ligue des Champions, etc. On va essayer de tout prendre.»

«L’objectif, c’est de prendre un maximum de titres», a déclaré l’ancien Rennais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status