Allemagne Foot : L’équipe du Bayern Munich s’séjourne depuis quelques heures à Tegernsee. En prélude à son match contre le Rottach-Egern, l’entraîneur Vincent Kompany s’est adressé à la presse ce lundi 22 juillet.
C’est le moment choisi pour le technicien belge de se prononcer sur nombre de sujets, aussi bien sur les valeurs du club, la préparation de la nouvelle saison, le positionnement des joueurs sur le terrain. Après une semaine au contact des Bavarois, Vincent Kompany dit en apprendre davantage sur le club. « Chaque jour, j’apprends quelque chose sur le club, les joueurs, la ville et la région. Je continue aussi à en apprendre l’allemand. Nous avons travaillé dur ces dernières semaines. C’est important « , a-t-il déclaré.
La communication avec les joueurs
Après une saison où la performance est en deçà, Vincent Kompany hérite du banc technique munichois. L’entraîneur de 38 ans en a jusqu’en 2027. A ses premières heures au contact de l’ogre du Bayern Munich, il doit relever un défi. La communication avec les joueurs. A propos, l’ancien manager de Burnley FC ne peut plus clair. « J’ai parlé à tout le monde. Bien sûr, j’aime parler aussi aux défenseurs. C’est une question de détails. C’est important d’être agressif et d’avoir le contrôle. J’ai la chance de pouvoir travailler avec des joueurs de haut niveau. J’ai aussi eu l’impression qu’ils veulent tous s’améliorer », a-t-il détaillé.
Pour rappel, Vincent Kompany fera ses grands débuts sur le banc du Bayern Munich face au Rottach-Egern. Le match a lieu ce mardi 23 juillet 2024.