Allemagne foot : Plus de peur que de mal pour Kim Min-jae, sorti ce samedi après 69 minutes de jeu. La direction du club bavarois rassure en affirmant qu’il n’y a rien de grave.
Le Bayern Munich s’est déplacé à Hoffenheim ce samedi pour le compte de la 4e journée de la Bundesliga. Les poulains de Vincent Kompany ont remporté la rencontre sans grande difficulté. Cependant, au cours du match, les Bavarois ont perdu un joueur sur blessure : Kim Min-jae. Titulaire, le défenseur sud-coréen de 28 ans a été remplacé par Dayo Upamecano à la 69e minute. À ce moment-là, le score était de 2-0 grâce à un doublé de Harry Kane. Bien que sa blessure n’ait pas eu d’impact négatif sur le résultat, le Bayern Munich s’étant imposé 4-1, des inquiétudes subsistaient quant à la durée de son indisponibilité.
Quelques heures plus tard, des nouvelles plus précises ont été communiquées. « Ce n’était pas si grave », a commenté le club après l’incident. Il n’a pas subi de lésion structurelle et devrait se rétablir dans les jours à venir. Il bénéficiera de séances d’entraînement spécifiques avec une gestion prudente de sa charge de travail. Il devrait être en mesure de revenir à son meilleur niveau pour le match contre le Werder Brême vendredi prochain.