Allemagne Foot : Recruté l’été dernier par le Bayern Munich, Michael Olise s’est parfaitement adapté à son nouveau monde. Il s’est bien intégré, et cela ne surprend guère son ancien entraîneur Oliver Glasner.
A l’issue de la saison dernière, Michael Olise a été élu meilleur joueur du Bayern Munich, preuve de son intégration rapide et de son adaptation au plan de jeu de Vincent Kompany et à la Bundesliga. Au total, il a disputé 55 matchs toutes compétitions confondues, pour 20 buts marqués et 23 passes décisives. Lors de la récente Coupe du Monde du Monde des Clubs, il s’est également parfaitement illustré en marquant positivement les esprits. Une forme étincelante qu’il n’a pas perdu au vu de sa prestation hier contre l’Olympique Lyonnais. En amical contre les Gones, il s’est montré déterminant en marquant les deux buts des siens (2-1). La pépite française est sur une courbe ascendante et cela se ressent dans ses prestations. Si pour certains, c’est une surprise voire une découverte, pour Oliver Glasner, ce n’est pas le cas.
Ancien entraîneur de Michael Olise lorsqu’il était à Crystal Palace, Oliver Glasner n’est pas du tout surpris par son adaptation. « Il ne m’a pas surpris. La question était simplement de savoir s’il resterait en forme. Une fois rétabli, il était clair qu’il serait un joueur clé, car il a énormément de qualités, et c’est un joueur exceptionnel qui apporte beaucoup. Il sait dribbler, conclure, faire des passes décisives et il a le sens des espaces. J’ai eu le plaisir de l’avoir avec moi pendant six ou sept semaines. Avant cela, il avait été blessé pendant des mois », déclare l’anglais qui félicite le Bayern Munich la gestion du français. « Mais chapeau bas pour la façon dont le Bayern l’a géré. Je pense qu’il va encore progresser cette année. »