L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Bayern Munich : “Nous voulions un joueur gaucher”, Max Eberl justifie le départ de De Ligt

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Matthijs de Ligt n’est plus un joueur du Bayern Munich depuis plus d’une semaine. Le défenseur 25 ans a été poussé vers la sortie par ses dirigeants, deux saisons après son arrivée en Bavière. Dans un récent entretien médiatique, Max Eberl, l’actuel directeur sportif des Munichois est revenu sur le départ du très prometteur défenseur central néerlandais.

Max Eberl est enfin sorti de sa réserve pour donner les raisons derrière le départ “inattendu” de Matthijs de Ligt. Pour le directeur sportif, sous la houlette de son nouvel entraîneur, Vincent Kompany, voulait un profil différent. En particulier, un défenseur central gaucher.

Et comme Matthijs de Ligt, en plus de son faible temps de jeu la saison dernière et de son pied fort, celui de droite, le Bayern Munich a alors décidé de s’en séparer.

Hiroki Ito en lieu et place de Matthijs de Ligt !

Pour compenser le départ de Matthijs de Ligt, le Bayern Munich a misé sur Hiroki Ito. Un profil dont recherchait le club et qu’à justifier Max Eberl.

“Nous ne prenons pas de décisions basées sur les favoris des fans ; nous devons décider où nous pensons avoir les meilleures chances de succès.”

“Nous sommes les derniers à vouloir dire du mal de Matthijs. Il a joué de manière très solide. Mais nous avons pris une décision différente en défense centrale, et nous voulions un joueur gaucher, c’est pourquoi nous avons choisi Hiroki (Ito)”, a-t-il déclaré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status