Malgré la victoire, Vincent Kompany a reconnu la qualité du Borussia Monchengladbach. Il a fait face à une équipe coriace, ceci, en dépit de la large victoire 3-0 du Bayern Munich.
A l’occasion de la huitième journée de la Bundesliga, le Bayern Munich était en déplacement pour affronter Monchengladbach. Une rencontre qui a souri aux Bavarois qui s’imposent sur le score de 3-0. Mais réduits à 10 après 20 minutes de jeu, les locaux ont longtemps résisté avant de plier dans les 30 dernières minutes de la partie. Le premier but du Bayern est intervenu à la 64’ grâce à Joshua Kimmich. Guerreiro et Karl sont les deux autres buteurs du club.
A la fin de la rencontre, Vincent Kompany s’est présenté en conférence de presse pour analyser le match. En toute humilité, il reconnaît la qualité de l’équipe adverse. « Nous avons joué contre une équipe qui s’est battue pour chaque ballon et a partiellement tenu nos attaquants à l’écart du jeu en première période. Après le carton rouge, tout le stade a célébré chaque duel gagné et chaque arrêt du gardien ; l’émotion était palpable. Nous sommes restés calmes. Nous avons remplacé Upa à la mi-temps, car il avait reçu un carton jaune et nous voulions maîtriser nos émotions. En deuxième période, nous avons maintenu le rythme et nous avons épuisé nos joueurs. Nous avons su saisir nos occasions », a-t-il déclaré.
Kompany en veut plus
Ce succès est également le 13e toutes compétitions confondues du club. Le Bayern égale ainsi un vieux record détenu par l’AC Milan lors de la saison 1992/1993. Pour Kompany, c’est un bon record, mais il ne compte pas s’en arrêter là. « Oui, c’est vrai, mais on ne peut pas s’arrêter et il faut continuer. Mercredi, on a un match de coupe – ce sera différent. On a encore gardé sa cage inviolée aujourd’hui. On est sur une bonne dynamique. Mais il ne faut pas être trop arrogants maintenant, il faut rester calmes, travailler dur et obtenir un résultat dès le prochain match », a ajouté le technicien belge.






