L'incontournable du football africain

Bayern Munich : Nils Schmadtke prend la direction du département de recrutement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Le département de recrutement du Bayern Munich change de tête. Le club bavarois a mis fin à la collaboration avec Markus Pilawa. Ce dernier est désormais remplacé par Nils Schmadtke, et ce, avec effet immédiat.

La rumeur est désormais confirmée. Annoncés en pourparlers, le Bayern Munich et Nils Schmadtke ont finalement trouvé un accord. L’ancien gardien de but est officiellement nommé au poste de Directeur du recrutement du club bavarois. Il succède à Markus Pilawa dont un terme a été mis à son contrat de commun accord avec l’équipe dirigeante. Ravi de la signature de l’ancien directeur sportif du Borussia Monchengladbach, Christoph Freund, directeur sportif du Bayern Munich estime qu’il a l’expérience pour réussir à son nouveau poste.

« Nous sommes heureux de l’arrivée de Nils Schmadtke au Bayern Munich. Nils a déjà acquis de nombreuses expériences dans le football professionnel et apporte une grande expertise dans le domaine du scouting. Nous voulons identifier le plus tôt possible les joueurs potentiels pour le FC Bayern, et Nils jouera un rôle important à cet égard », a laissé entendre le directeur sportif du Bayern Munich.

Le second rôle de Nils Schmadtke

Nils Schmadtke ne s’occupera pas que du recrutement avec le Bayern Munich. Selon Christoph Freund, l’ancien gardien de but sera à la charge d’une interaction intensive avec le FC Bayern Campus. Le directeur sportif du club bavarois a profité pour remercier Markus Pilawa pour les deux années de services rendues au club allemand.

« De plus, Nils sera responsable d’une interaction intensive avec notre FC Bayern Campus. Nous remercions vivement Markus Pilawa pour ces deux années de bonne collaboration. Nous lui souhaitons bonne chance et beaucoup de succès pour la suite », a conclu Christoph Freund.

Qui est Nils Schmadtke ?

Âgé de 35 ans, Nils Schmadtke est le fils d’une figure emblématique du football allemand. Et ce, en la personne de Jörg Schmadtke, ancien gardien de but et manager. À l’instar de son père, Nils a été gardien de but. Dans sa carrière, il a évolué chez les jeunes du Borussia Mönchengladbach et du 1. FC Cologne ainsi que chez les professionnels du FC Ingolstadt.

En 2016-2017, il a débuté sa carrière de recruteur au FC Cologne où il a exercé pendant trois ans. Ceci avant de rejoindre le Borussia Mönchengladbach dans la même fonction. À l’été 2020, il est devenu directeur du service de scouting du VfL Wolfsburg. Un poste qu’il a occupé pendant deux ans avant d’effectuer son come-back au Borussia Mönchengladbach. Et ce, en tant que directeur sportif jusqu’à son départ pour le Bayern Munich.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV