Allemagne Foot : Le Bayern Munich perd Manuel Neuer une nouvelle fois cette saison sur blessure. Le gardien allemand de 38 ans s’est blessé hier et sera absent pour trois à quatre semaines selon les dernières informations.
Titularisé hier avec le Bayern Munich lors du match de Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen, Manuel Neuer n’a pas pu terminer la rencontre. En effet, très émotif sur le deuxième but des Bavarois signé par Jamal Musiala à la 54ème minute, l’ancien international allemand s’est blessé lors de sa célébration. Par ce retournement de situation, la Légende bavaroise a été contraint de céder sa place à son coéquipier Jonas Urbig à la 58ème minute. Une situation sur laquelle Sky Sports Allemagne a apporté plus de précision. Même si aucun rapport médical n’est rendu officiel sur l’état du joueur de 38 ans pour l’instant, le média allemand précise que le numéro 1 de l’équipe de Vincent Kompany souffre d’une déchirure musculaire au mollet droit. Un problème qui devrait l’éloigner des terrains pour une durée de trois à quatre semaines.
Un coup dur pour le Bayern Munich
Même si c’est temporaire, cette longue absence de Manuel Neuer devrait être un véritable coup dur pour l’équipe du Bayern Munich. Reconnu pour ses qualités de balle aux pieds et sa capacité à s’imposer dans les duels pour délivrer son équipe dans les rendez-vous décisif, sa blessure laissera un vide considérable dans la défense bavaroise. De plus, avec cette dernière ligne droite de la saison, le géant allemand pourrait payer cher cette mauvaise nouvelle dans son rang. Toutefois, le média précise que l’Allemand sera remplacé par Jonas Urbig jusqu’à nouvel ordre. Recruté lors du mercato hivernal, il tient ainsi une opportunité en or pour prouver ses capacités à assurer la relève au poste de gardien de but.