Allemagne Foot : Harry Kane s’est exprimé après son sacre hier en Supercoupe d’Allemagne avec le Bayern Munich. Il a livré ses impressions sur le jeune Lamine Yamal et les favoris de la Ligue des Champions.
Sacré samedi soir avec le Bayern Munich lors de la Supercoupe d’Allemagne face à Stuttgart (2-1), Harry Kane s’est exprimé sur la pépite espagnole Lamine Yamal et sur la hiérarchie des favoris pour la Ligue des champions. Interrogé sur le jeune joueur du FC Barcelone, l’attaquant anglais n’a pas tari d’éloges. « C’est un joueur fantastique. Le fait qu’il réalise de telles performances à un si jeune âge est incroyable. Il a un grand avenir devant lui. Je suis heureux pour lui », a-t-il confié. Le buteur bavarois n’exclut pas un futur duel face au Barça et à son prodige. « Voyons si nous les croisons en Ligue des champions cette saison », ajoute-t-il.
Une Ligue des champions ouverte
Champion d’Allemagne en quête de reconquête européenne, le Bayern fera partie des candidats déclarés au sacre. Mais Kane rappelle que la concurrence sera rude. « La Ligue des champions sera comme toujours. Nous serons parmi les favoris, mais aussi le PSG, le Real Madrid, Barcelone, Manchester City, Liverpool… Toutes les grandes équipes visent ce titre ». Avant de rêver d’Europe, Kane garde la tête froide. L’Anglais insiste sur la priorité immédiate. « Pour l’instant, nous sommes plus concentrés sur la Bundesliga. Nous avons un gros match vendredi soir à l’Allianz Arena pour lancer la saison. Il faudra montrer la même attitude et le même désir que contre Stuttgart ».