Allemagne Foot: Vincent Kompany s’est présenté devant la presse ce jeudi à la veille du déplacement du Bayern Munich sur la pelouse du Werder Brême, pour le compte de la 5e journée de Bundesliga. L’entraîneur bavarois a salué le travail de son homologue brêmois et s’est également exprimé sur Harry Kane et l’état de son effectif.
Interrogé sur l’adversaire du jour, Kompany n’a pas caché son admiration pour le projet de jeu du Werder : « On voit tout de suite une nouvelle empreinte sous le nouveau coach. Ils essaient de jouer de manière dominante, de faire des combinaisons rapides dans l’axe, ce n’est pas quelque chose que beaucoup d’équipes font avec une telle intensité. Et cela a beaucoup à voir avec l’entraîneur. Je suis fan des coachs qui connaissent les divisions inférieures et qui y ont eu du succès. C’est son cas. »
Kompany impressionné par Harry Kane
L’ancien capitaine de Manchester City a également évoqué Harry Kane, qu’il entraîne désormais au Bayern : « Je vois qu’il a toujours cette faim de remporter des titres. Et il peut le faire au Bayern. Il a toujours été un buteur, mais je pense qu’il a encore élargi son jeu, comment il décroche, se place entre les lignes… Cela lui permet d’échapper à l’attention des défenseurs. Et au final, il continue à progresser et il est devenu un leader dans l’équipe. »
Le point sur l’effectif
Enfin, Kompany a donné des nouvelles de son groupe et notamment de son gardien Jonas Urbig : « Nous espérons récupérer Jonas Urbig contre Francfort si tout se passe bien. Mais ce serait déjà très rapide, c’est un combattant, donc je lui en crois capable. »
Le Bayern Munich, actuel leader de la Bundesliga avec 4 victoires sur 4, espère continuer sur cette bonne lancée avec une cinquième victoire d’affilée pour confirmer sa suprématie.