Éric Maxim Choupo-Moting partira du Bayern Munich à la fin de la saison. La confirmation a été faite par le club bavarois dans l’après-midi de ce dimanche 12 mai 2024.
Le Camerounais avait probablement disputé son dernier match avec le Bayern Munich lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Très en difficulté cette saison avec sept titularisations et deux buts, Choupo-Moting a passé quatre saisons dans la Bavière. Alors que le flou était jusqu’à entretenu autour de son avenir chez les Bavarois, le club a mis fin au suspens.
Le Bayern Munich l’a confirmé dans la soirée de ce 12 mai à la faveur de d’hommage qu’il a rendu au Sénégalais Bouna Sarr qui quitte également le club. En l’absence d’Éric Maxim Choupo-Moting, la direction du club a fait savoir que le Camerounais recevra également les siens. « Merci pour tout, nous te souhaitons le meilleur Choupo », a déclaré le Bayern Munich. En 121 rencontres disputés sous la tunique du Bayern, Choupo-Moting a inscrit 38 buts.