Allemagne Foot : Eric Dier quittera officiellement le Bayern Munich à l’issue de la saison en cours. Le défenseur anglais a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club allemand. Un départ confirmé par le directeur sportif Christoph Freund ce vendredi.
Arrivé en janvier 2024 au Bayern Munich en provenance de Tottenham, d’abord sous forme de prêt, Eric Dier s’est rapidement imposé dans la défense du Bayern Munich. Son transfert définitif avait été acté à l’été suivant, et depuis, le joueur de 31 ans a disputé 45 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant deux buts. Ce vendredi, en marge de la conférence de presse précédant le déplacement contre le RB Leipzig, Christoph Freund a annoncé la décision du joueur : « Nous avons discuté avec Eric d’une prolongation de contrat. Il nous a informés qu’il ne prolongerait pas et qu’il nous quitterait. »
Eric Dier verlässt den FC Bayern am Saisonende.
— FC Bayern München (@FCBayern) May 2, 2025
🔗 https://t.co/Eezc53KBR3 pic.twitter.com/xmqHBJ7Eg7
Un possible premier titre pour conclure son aventure
Avant de quitter le Bayern Munich, Eric Dier pourrait décrocher le tout premier titre de sa carrière avec le club bavarois lors des derniers matchs de Bundesliga. Très apprécié dans le vestiaire, le défenseur anglais laisse l’image d’un joueur exemplaire, salué par le directeur sportif comme « un gars formidable avec qui nous avons passé de très bons moments ». Eric Dier est annoncé avec insistance du côté de la Principauté pour évoluer avec l’AS Monaco.