Le poste d’arrière gauche est un véritable casse-tête pour Vincent Kompany. À la veille de son match de championnat contre Hoffenheim, il n’a aucune idée sur les choix à faire.
Mercredi dernier, le Bayern Munich affrontait Chelsea à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions. Un match remporté par les Bavarois à l’Allianz Arena sur le score de 3-1. Une victoire qui est entachée une nouvelle fois par une autre blessure dans le rang du club de Munich. Titulaire, Josip Stanišić a cédé sa place après 55′ de jeu. Remplacé par Sacha Boey, le latéral croate a donné de ses nouvelles quelques heures plus tard. Il se dit prêt à aller au front. Mais ce n’est pas l’avis du staff médical qui se veut prudent. Ce vendredi, en conférence de presse d’avant match, Vincent Kompany est une nouvelle fois revenu sur la situation. Josip Stanišić est incertain.
En évoquant la situation du côté gauche de sa défense, Vincent Kompany est resté évasif. Pour le moment, il n’a pris aucune décision. Il se donne encore quelques heures de réflexion et suivre surtout les recommandations du staff médical. « On verra demain comment on planifie. Il ne reste plus beaucoup d’options après la blessure de Josip Stanišić. Avec Raphaël Guerreiro, on verra aujourd’hui où il en est. La blessure de Stani n’est probablement pas si grave, ce n’est probablement qu’un problème à court terme. On va régler ça avec les gars qu’on a », a indiqué Vincent Kompany.