Depuis le début de cette saison, Konrad Laimer a franchi un palier avec le Bayern Munich. Un nouveau un cap qui n’a échappé à personne, encore moins à David Alaba.
Transféré au Bayern Munich en 2023, Konrad Laimer est devenu au fil des saisons un maillon fort du système mis en place par Vincent Kompany. Titulaire sur le côté droit de la défense du Bayern Munich, il fait une saison exceptionnelle, ce qui n’a pas échappé à son coéquipier en équipe nationale autrichienne David Alaba. Ancien de la formation bavaroise, le joueur du Real Madrid n’a dit que du bien du latéral de 28 ans. « Ce que Konny fait est exceptionnel. Pour nous, ce n’est un secret pour personne qu’il est un joueur de classe mondiale. Il est performant semaine après semaine, match après match. Il est très important pour nous et a également joué un rôle important au FC Bayern. », a déclaré David Alaba qui révèle que l’un de ses points forts est son mental.
« Son mental, son attitude et son professionnalisme sont uniques. Il se donne à fond et repousse ses limites à chaque entraînement et à chaque match, dès la première minute. Il a également les qualités pour jouer à plusieurs postes. », a ajouté le Merengue.
Cette saison, Konrad Laimer est auteur de 14 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, dont 6 en Bundesliga allemande. Il a marqué un but et délivré deux passes décisives.