Désireux de faire son stage au Bayern Munich, Jérome Boateng pourrait se voir refuser cette opportunité en raison de son passé. En 2021, il a été condamné pour violence conjugale, mais a simplement reçu un avertissement par la suite. Un élément qui pourrait peser dans l’acceptation ou non des Bavarois.
En 2021, à la suite d’une plainte de son ex-femme, Jérome Boateng a écopé d’une amende de 1,8 million d’euros pour agression sur son ancienne compagne. La sanction a ensuite été réduite à 1,2 million d’euros. Insatisfait, le champion du monde 2014 a interjeté appel. En septembre 2024, il reçoit une bonne nouvelle. Il s’en sort finalement avec un avertissement devant le tribunal de Munich. La juge, Susanne Hemmerich, estime qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour soutenir l’accusation selon laquelle l’ancien Lyonnais était « notoirement violent envers les femmes ». Il reçoit donc un avertissement et une amende conditionnelle de 200 000 euros, payable en cas de nouvelle condamnation. Ce passé pourrait constituer un obstacle pour son avenir.
En effet, pour sa reconversion, il souhaite effectuer son stage dans son ancien club, le Bayern Munich. Cependant, pour l’instant, il n’a pas encore obtenu le feu vert des dirigeants bavarois. Bien qu’il soit très apprécié par Vincent Kompany, qui a également son mot à dire dans ce dossier, son passage devant les tribunaux est très mal perçu. Les commentaires des fans pourraient également nuire au club si Jérome Boateng est aperçu sur le banc de touche des Munichois. Pour le moment, aucune décision n’est prise, mais tous les facteurs seront pris en compte.