Allemagne Foot : En convalescence après sa rupture de ligament croisé, Alphonso Davies a donné des nouvelles. Dans un message publié sur son compte instagram, le défenseur du Bayern Munich a témoigné sa reconnaissance pour les nombreux soutiens reçus depuis qu’il a subi une opération chirurgicale.
C’est à l’aide d’une paire de béquilles que Alphonso Davies a pu se tenir debout sur la photo publiée. Derrière un sourire visiblement emprunt de douleur, l’international canadien a fait sa sortie dans un manteau enfilé contre le froid et derrière une verdure. « Merci les gars pour tout votre amour et pour vos mots gentils et pour tout le soutien que vous m’avez apporté depuis ma blessure. C’est nul d’être dehors aussi longtemps et que ma saison se termine tôt, mais je vais travailler dur pour être sûr de revenir plus fort », a-t-il écrit dans son message sur Instagram.
En effet, convoqué avec la sélection du Canada lors de la trêve internationale du mois de mars, Alphonso Davies a contracté une grave blessure. Le défenseur international a été victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit lors de la victoire de Canada contre les États-Unis en Californie. Il s’est fait opérer et donc forfait pour le reste de la saison. Suite à son message ce lundi, plusieurs commentaires ont suivi dont celui de son capitaine en club, Manuel Neuer également à l’infirmerie et qui a écrit : « Tout le meilleur ». La Bundesliga a également exprimé sa solidarité avec en mention « Tous mes meilleurs vœux pour ta guérison, Phonzy », ainsi que le FC Bayern Munich par des signes exprimant de bons vœux et d’amour.