L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Bayer Leverkusen : Tapsoba, Kossounou, Tella, Adli et Victor Boniface sacrés champions d’Allemagne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après 120 années d’attente, le Bayer Leverkusen remporte enfin sa toute première Bundesliga de son histoire. C’est notamment grâce à sa victoire 5 buts à 0 sur le Werder ce dimanche 14 Avril 2024.

On l’avait dit, c’est un dimanche historique pour le Bayer Leverkusen et ses internationaux africains. Pour la toute première fois de son histoire, le club allemand a officiellement remporté la Bundesliga, le championnat de première division. A l’occasion de la 29e journée ce dimanche, les hommes de Xabi Alonso ont facilement validé ce sacre en surclassant le Werder Brême (5-0) dans une superbe ambiance à la BayArena.

A l’ouverture du score, c’est évidemment l’attaquant nigérian Victor Boniface qui faisait la différence sur un penalty. Le Bayer n’a pas douté avec encore Boniface toujours décisif. Le Super Eagle a délivré une passe décisive à Xhaka qui marquait le but du break (60e). Après, les buts se sont enchaînés avec la présence des fans sur la pelouse avant la fin de la partie. Score final, 5 buts à 0.

Mathématiquement donc, le Bayer Leverkusen ne peut plus être rattrapé à la première place du classement avec 16 points d’avance sur le Bayern Munich, 2e, à 5 journées de la fin de la saison. C’est donc un sacre qui vient mettre un terme à la domination du Bayern, qui avait enchaîné 11 sacres consécutifs en championnat.

C’est le deuxième titre de l’année pour Odilon Kossounou, déjà champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023. Victor Boniface, Tella, Amine Adli et Edmond Tapsoba sont à leur premier trophée de la saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV