L'incontournable du football africain

Bayer Leverkusen : Kasper Hjulmand veut onze capitaines sur le terrain

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Kasper Hjulmand a tenu sa première conférence de presse d’avant-match ce jeudi. Le nouvel entraîneur du Bayer Leverkusen souhaite obtenir l’engagement total de l’ensemble de ses joueurs.

Le Bayer Leverkusen affrontera l’Eintracht Francfort ce vendredi dans le cadre de la 3ᵉ journée de Bundesliga. Ce sera le premier match dirigé par Kasper Hjulmand à la tête du club allemand. Présent en conférence de presse, le technicien danois a exposé une idée bien précise de ce qu’il attend de son équipe. Il veut voir onze capitaines sur le terrain pour porter le collectif : « Nous allons former une équipe de capitaines. Nous allons constituer un groupe très solide. Il est certain que nous avons besoin de davantage de capitaines, nous avons besoin d’un leadership fort et nous allons le construire de l’intérieur », a-t-il déclaré.

Ses leaders dans l’effectif

Interrogé sur les cadres de son groupe, Kasper Hjulmand a souligné : « Je pense que nous avons vraiment des leaders forts dans l’équipe. De Mark Flekken dans les buts à Loïc Badé, qui est un joueur expérimenté, en passant par Pala, Robert, Grimaldo et Patrik Schick, présents depuis longtemps. Je crains d’en avoir oublié certains, mais nous avons beaucoup de joueurs dotés de qualités de leadership. Edmond Tapsoba aussi est un joueur expérimenté. Nous avons donc de l’expérience et du leadership. Et pour moi, le leadership, ce n’est pas une seule personne, ni seulement l’entraîneur. C’est aussi le travail d’équipe. Je pense que nous disposons d’une grande expérience et d’un solide leadership, sur et en dehors du terrain. »

Le point sur la forme des joueurs

Kasper Hjulmand a également fait le point sur l’état de forme de son effectif. Il a souligné que Lucas Vázquez est prêt, tandis que d’autres joueurs reviennent progressivement de blessure : « Lucas Vázquez a la possibilité de jouer 90 minutes demain, et nous verrons bien. J’ai oublié de le mentionner tout à l’heure, avec son expérience. C’est un excellent joueur. Il doit évidemment retrouver du rythme, mais il est prêt, il a l’air en forme », a-t-il indiqué, avant de préciser : « Martin Terrier a besoin d’un peu plus de temps. Jeanu Belocian également. Jonas Hofmann aussi a besoin de quelques semaines supplémentaires. Tous les autres sont prêts à jouer contre l’Eintracht Francfort demain. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status