L'incontournable du football africain

Bayer Leverkusen : Kasper Hjulmand succède à Erik ten Hag

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Kasper Hjulmand Bayer Leverkusen Erik ten Hag

Allemagne Foot : Kasper Hjulmand est le nouvel entraîneur du Bayer Leverkusen après le licenciement d’Erik ten Hag. Le technicien danois a paraphé un contrat courant jusqu’au 30 juin 2027 avec le club allemand.

Hjulmand effectue son retour sur un banc en Allemagne, après son passage éclair à Mayence entre 2014 et 2015. L’entraîneur danois de 53 ans s’est engagé comme nouvel entraîneur principal du Bayer. Il arrive à Leverkusen après avoir démissionné de son poste de sélectionneur national du Danemark le 19 juillet 2024.

Kasper Hjulmand, un tacticien expérimenté

Kasper Hjulmand, né en 1972 au Danemark, a débuté sa carrière d’entraîneur dans son pays natal. Après des débuts au Lyngby BK, il s’impose au FC Nordsjælland, qu’il conduit au titre de champion du Danemark en 2012, une performance historique pour le club. Son succès l’amène en Bundesliga, où Kasper Hjulmand prend les rênes de Mayence en 2014. L’expérience est de courte durée et il retourne rapidement au FC Nordsjælland, confirmant sa réputation de technicien méthodique et formateur.

En 2020, Kasper Hjulmand devient sélectionneur national du Danemark, menant l’équipe jusqu’en demi-finales de l’Euro 2020 et en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. En 2024, il quitte son poste avant de s’engager maintenant avec le Bayer Leverkusen. Kasper Hjulmand aidera le club allemand à retrouver le sommet après le passage éclair d’Erik Ten Hag.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status