Allemagne Foot : Florian Wirtz a repris l’entraînement individuel avec le ballon après sa blessure à la cheville. Le meneur de jeu du Bayer Leverkusen pourrait faire son retour plus tôt que prévu et jouer un rôle décisif dans la course au titre.
Mardi, l’absence de Wirtz s’est cruellement fait sentir alors que Leverkusen s’est incliné 2-1 face à Arminia Bielefeld, modeste équipe de troisième division, en demi-finale de la Coupe d’Allemagne. Un revers inattendu qui laisse le championnat comme unique espoir de titre cette saison.
L’actuel 2e de Bundesliga a reçu un coup de pouce ce mercredi avec Wirtz, qui s’est entraîné individuellement en vue des prochaines échéances.
Avec sept journées encore à disputer et un retard de six points sur le Bayern Munich, le retour de Wirtz pourrait être un atout majeur pour l’équipe de Xabi Alonso. Le technicien espagnol ne cache d’ailleurs pas son optimisme quant à un retour anticipé de son prodige : « Nous voulons y aller à fond et prendre des risques. S’il peut jouer plus tôt, nous prendrons ce risque », a-t-il confié.
Si Wirtz parvient à revenir rapidement à son meilleur niveau, il pourrait bien être le facteur X de cette fin de saison pour Leverkusen. Reste à voir si le staff médical validera son retour dans les prochaines semaines, un dénouement que les supporters du Werkself attendent avec impatience.