Ce mercredi soir, le Bayer Leverkusen peut prolonger sa série d’invincibilité à 52 matchs à l’occasion de la finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta. L’un des artisans de cette performance historique du club allemand, Amine Adli la qualifie d’extraordinaire.
Auteur de 10 buts, 12 passes décisives en 40 apparitions cette saison, Amine Adli est l’un des acteurs clé de la saison phénoménale du Bayer Leverkusen. Champion de la Bundesliga, le Werkself pourrait ajouter un second trophée dans son armoire dès ce soir. Avant la finale de la Ligue Europa, le Marocain de 24 ans est revenu sur la série d’invincibilité de son club.
« C’est un sentiment étrange. Aucun d’entre nous ne se souvient de ce que c’est que de perdre un match, et de la manière de réagir. Je pense que c’est pour cela que nous sommes comme ça. Nous ne voulons pas que la course se termine. C’est la partie la plus importante de la saison et ce n’est pas le moment de perdre sa concentration. Oui, nous avons réalisé quelque chose d’extraordinaire en championnat en restant invaincus, mais perdre lors de ces deux finales (le Bayer dispute également la finale de la Coupe d’Allemagne samedi prochain contre Kaiserslautern) serait très douloureux pour nous. Le plus important est donc de continuer sur cette lancée », a fait savoir Amine Adli. Lui qui, fait partie du maillon offensif de Xabi Alonso.