Mercato Foot : Cité parmi les joueurs ciblés par le Real Madrid pour renforcer son effectif, Alejandro Grimaldo a réagi à propos de son avenir. L’ancien joueur de la Masia du FC Barcelone a fait savoir que son objectif est de revenir en Espagne, sans pour autant tenir compte des rivalités historiques.
Le Real Madrid travaille activement à l’amélioration de son groupe en vue de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Après l’officialisation de Dean Huijsen, le club aurait presque bouclé la signature de Trent Alexander-Arnold. Pour le poste d’arrière gauche, la Maison Blanche aurait coché plusieurs noms : Milos Kerkez, Alejandro Grimaldo et Álvaro Carreras.
Grimaldo flatté par l’intérêt madrilène
L’Espagnol, qui évolue actuellement au Bayer Leverkusen, s’est exprimé sur les rumeurs l’envoyant à Madrid. Alejandro Grimaldo s’est dit honoré d’être associé à un club d’une telle envergure : « Je suis très heureux d’être associé au Real Madrid. C’est une fierté de savoir que les gens pensent que j’ai le niveau pour jouer dans l’une des plus grandes équipes du monde. C’est mon objectif et l’une de mes ambitions », a déclaré l’arrière gauche espagnol de 29 ans.
Un retour en Espagne dans le viseur
Malgré la forte rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le joueur formé à la Masia ne ferme aucune porte : « Je n’ai jamais fermé cette porte. Leverkusen est une équipe très forte, mais mon rêve est de retourner en Espagne. C’est une idée que j’ai en tête depuis longtemps », a-t-il confié, avant d’ajouter : « Jouer au Real Madrid ? Ce que je veux, c’est évoluer dans les meilleures équipes du monde. Et si l’occasion se présente, je la saisirai, car c’est pour cela que je me bats depuis mon arrivée à Barcelone, à l’âge de 12 ans. »