L'incontournable du football africain

Başakşehir FK – Mercato – Algérie : Ahmed Touba convoité par Göztepe SK !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le défenseur international algérien, Ahmed Touba, se dirige vers un changement de club lors de ce mercato d’été.

Un transfert vers la formation de Göztepe SK durant le mercato estival en cours est évoqué dans les différents rapports médiatiques en Turquie. Cette tendance s’explique par la décision de la direction de son club actuel, İstanbul Başakşehir FK, de l’inclure dans la liste des joueurs disponibles à la vente. Le site turc « yeniasir » a confirmé cette hypothèse en révélant une crise entre le défenseur algérien et son entraîneur à Başakşehir, Çağdaş Atan, ce qui pourrait se résoudre avec l’entrée de Göztepe dans la course pour obtenir ses services cet été. Ahmed Touba, qui est récemment revenu à Istanbul après la fin de son prêt à Lecce en Italie, a souffert de l’indifférence du staff technique de son club actuel, l’ayant exclu de ses plans pour les matchs de l’équipe durant la saison 2024-2025, comme c’était le cas lors de la dernière rencontre contre Alanyaspor, dimanche dernier, pour le compte de la deuxième journée de la Süper Lig.

Le coach donne son quitus

Les mêmes sources ont souligné que la direction de Göztepe travaille sur un prêt du latéral gauche des Verts avant la fin du mercato estival. Ils ont précisé que les responsables du club turc ont demandé à Başakşehir des informations sur la situation d’Ahmed Touba, qui n’a pas joué une seule minute lors des quatre matches disputés par son équipe jusqu’à présent. Ils ont exprimé leur désir de le recruter jusqu’à la fin de la saison. Le site turc a ajouté que l’entraîneur de Göztepe, Stanislav Stanojevic, a donné son accord pour le transfert du défenseur algérien, et que la direction attend l’arrivée des joueurs dans les jours à venir.

Rebondir et retrouver la sélection

Ahmed Touba, âgé de 26 ans, avait rejoint Başakşehir à l’été 2022 en provenance du club néerlandais, RKC Waalwijk, avec un contrat de trois ans. Il a participé à 39 matches toutes compétitions confondues lors de sa première saison avec le club, avant d’être prêté à Lecce (Italie) la saison passée où il a connu une situation difficile, ne participant qu’à six matches en Serie A et un seul en Coupe d’Italie. Cette situation a eu pour conséquence de compromettre sa place en équipe nationale algérienne et pourrait l’empêcher de participer au prochain stage des Verts, prévu au mois de septembre en prévision des matchs contre la Guinée Equatoriale et le Libéria comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV