Ligue des Champions UEFA : Hidemasa Morita ne disputera pas la rencontre entre le Borussia Dortmund et son club, le Sporting CP. Le milieu de terrain japonais souffre d’une blessure musculaire, contractée lors de la manche aller entre les deux équipes dans le cadre des barrages de la Ligue des Champions UEFA.
Défait 3-0 à domicile à l’aller, le Sporting Portugal défiera ce mercredi 19 février 2025 le Borussia Dortmund. Pour ce duel décisif de la manche retour, Rui Borges devra se passer des services de Hidemasa Morita. Sorti après 28 minutes de jeu lors du match aller, le milieu de terrain japonais a subi plusieurs examens médicaux.
Les résultats des tests médicaux sont tombés ce mercredi 19 février 2025. D’après les informations disponibles, Hidemasa Morita souffre d’une blessure musculaire, apparemment une rechute pour l’international japonais. Cette saison, il a été l’un des joueurs les plus touchés par les blessures au Sporting. Le joueur de 29 ans a déjà manqué sept matchs officiels en 2024/25.
La durée de son indisponibilité n’a pas été dévoilée. Toutefois, les rumeurs évoquent une absence allant de deux à trois semaines. Un coup dur pour Rui Borges et son staff technique, qui perdent l’un de leurs éléments clés au milieu de terrain. Cette saison, Morita a disputé 28 matchs (1 665 minutes) et a inscrit 2 buts ainsi que délivré 3 passes décisives, toutes compétitions confondues.