L'incontournable du football africain

Barrages Ligue des Champions – Fenerbahçe : José Mourinho envoie un message à sa direction avant Benfica

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions 2025-2026 : José Mourinho a analysé le prochain match qui opposera Benfica à Fenerbahçe. L’entraîneur du club turc a fait savoir que son équipe était limitée avant la manche retour des barrages de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Benfica accueille ce mercredi 27 août 2025 Fenerbahçe à Lisbonne dans le cadre de la manche retour des barrages de la Ligue des Champions de l’UEFA. Lors de l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0). Avant la rencontre, José Mourinho s’est présenté en conférence de presse d’avant-match. Le technicien portugais a souligné qu’une victoire apporterait une plus-value financière. Toutefois, il reconnaît les limites de son effectif pour rivaliser au plus haut niveau.

José Mourinho doute de son effectif

« Je me sens calme, je ne sais pas si c’est l’un des matchs les plus importants pour Fenerbahçe. Il est clair que la Ligue des Champions apporte du prestige et des avantages financiers à un club comme Fenerbahçe. Mais si nous nous qualifions, nos ambitions resteront limitées. Si nous allons en Ligue Europa, nos ambitions seront plus grandes. Bien sûr, nous avons un match à jouer et nous le jouerons », a déclaré José Mourinho.

Mourinho tacle sa direction

José Mourinho ne mâche pas ses mots lorsqu’il est interrogé sur son effectif et d’éventuels renforts : « Je ne pense pas au transfert de Kerem Aktürkoğlu. Je ne crois pas que le club fasse un effort supplémentaire pour me donner plus d’opportunités dans ces deux matchs contre Benfica. Si la Ligue des Champions avait été vitale pour mon club, quelque chose aurait été fait dans l’intervalle entre Feyenoord et Benfica. Les mêmes joueurs qui ont affronté Feyenoord seront sur le terrain. Quand tout sera terminé, qu’il s’agisse de la Ligue Europa ou de la Ligue des Champions, il y aura un moment précis pour établir la liste UEFA. Je ne sais pas s’il se passera quelque chose d’ici là. »

Mourinho élogieux envers Bruno Lage

José Mourinho respecte son compatriote Bruno Lage, qui dirige Benfica. Il l’encourage dans sa mission… sauf face à lui : « J’apprécie Bruno Lage et je respecte sa carrière d’entraîneur. Bruno est un bon coach. Il n’avait encore jamais dirigé une grande équipe comme Benfica, mais à ce stade de sa carrière, il entraîne Benfica. Je lui souhaite beaucoup de succès, sauf demain. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status