L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Barrages JO 2023 – Guinée : « C’est le mental qui fait la différence », Kaba Diawara avant l’Indonésie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Au terme de sa première séance d’entraînement, le sélectionneur de la Guinée U23 livre les clés de sa qualification face à l’Indonésie. Le Syli National Espoir est désormais à 48 heures de son match de barrage des Jeux Olympiques Paris 2024.

Le chronomètre est lancé. L’équipe nationale guinéenne olympique est au starting-block et ne vise désormais que le point d’arrivée. Une sorte de course dans laquelle les Guinéens doivent se tirer d’affaires face aux Indonésiens dans la marche à la qualification aux Jeux Olympiques de Paris. En regroupement depuis ce lundi 06 mai à Paris, le sélectionneur national Kaba Diawara a passé la première journée avec son groupe et est revenu largement sur la clé du match.

« Il faut jouer sur l’aspect mental, se préparer et aller chercher cette qualification. Ils sont très impliqués, on a mis quelque chose en place , il l’ont fait avec les jeunes qui ne se posent pas de questions. Ils rentrent dedans », a t-il lâché d’entrée. C’est du quitte ou double pour le Syli National Espoir qui n’est qu’un pas de la qualification. Pour réaliser l’exploit, plusieurs joueurs de l’équipe senior qui étaient à la CAN en Côte d’Ivoire ont rejoint le groupe. De quoi galvaniser davantage le groupe.



« Il n’y aura pas d’excuses de toute façon, il n’y aura plus de joker, il y a eu la CAN, on est dans ce match de play-offs, c’est jeudi et il faut faire avec. Seule la victoire compte, on n’a plus d’excuses maintenant, on est à pied d’œuvre et il faut se préparer mentalement car à ce moment de la saison, ce n’est plus du physique, les joueurs sont prêts, c’est le mental qui fait la différence », a livré Kaba Diawara. Le match va se jouer le jeudi 09 mai 2024 à partir de 13h GMT à Paris au CNF Clairefontaine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV