L'incontournable du football africain

Barrages J.O 2024 : La Guinée domine l’Indonésie et valide son rendez-vous pour Paris

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Guinée sera bel et bien présente aux Jeux Olympiques de Paris 2024. En match de barrage, le Syli National Espoir vient de dominer son homologue de l’Indonésie (1-0) et confirme de surcoût sa place pour le rendez-vous planétaire.

Ça passe pour la Guinée U23 à Clairefontaine. Ce jeudi en match intercontinental des barrages des JO, le Syli National Espoir s’est imposé dans la douleur face à l’Indonésie sur le score étriqué d’un 1 but à 0. L’espoir est venu des pieds d’Ilaix Moriba, buteur sur pénalty à la 28e minute. Pas plus pour s’adjuger du ticket qualificatif pour les JO Paris 2024.

Mais tout n’a pas été rose pour les Guinéens dans la partie. Après de nombreuses occasions créées en première mi-temps, ceux-ci ont baissé en pavillon au retour de la pause. Les Indonésiens ont dominé la partie sans jamais trouver la faille. Algassime Bah est même passé à côté du but de break, après avoir manqué un pénalty.



La Guinée tient une qualification historique après 56 ans d’absence. Sa dernière participation aux JO remonte à 1968 à Mexico. Désormais qualifié, le Syli National Espoir est le 4e représentant de l’Afrique, après le Mali, le Maroc et l’Égypte. A noter qu’à Paris, la Guinée sera logée dans la poule A avec la France, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV