L’Irak a franchi un palier dans la course pour la qualification à la Coupe du Monde 2026 ce mardi 18 novembre. Face aux Emirats Arabes Unis, les Irakiens s’imposent 2-1 après un score de parité (1-1) lors de la manche aller des barrages asiatiques pour la Coupe du Monde 2026.
Les Irakiens ont d’abord été surpris par l’ouverture du score de Caio Fernandes à la 52e minute, bien servi par Yahia Nader, qui offrait alors un avantage provisoire aux Émiratis dans la partie. Mais la réaction irakienne ne s’est pas fait attendre. À la 66e minute, Mohanad Ali remet son équipe sur les rails avec une égalisation précieuse, après un service d’Amir Al-Ammari.
L’Irak s’en sort dans les dernières minutes
La fin de match a été irrespirable. Alors que les Émirats poussaient pour marquer un nouveau but, l’Irak a obtenu un penalty dans les ultimes secondes. Transformé par Amir Al-Ammari à la 90e +17, ce but libère tout un stade et scelle. L’Irak s’impose finalement 2-1 face aux Emirats Arabes Unis.
Grâce à cette victoire renversante, l’Irak poursuit son rêve mondial et s’invite officiellement dans la course pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026. Les Émirats arabes unis, eux, voient leur parcours s’arrêter aux portes du Mondial.






