Ce dimanche 16 novembre à Rabat le Nigeria affronte la RDC. Un match de prestige où Victor Osimhen et Cédric Bakambu sont attendus pour se donner la réplique au stade Prince Moulay El Hassan à 19h00 GMT. Un match qui s’inscrit dans le cadre match de barrages zone Afrique.
Osimhen, chef d’orchestre des Super Eagles
Décisif deux fois avec le Nigeria contre le Gabon, Victor Osimhen sera encore sollicité face à la RDC en finale. Sur le continent, après 2018, Léopards et Super Eagles ne sont pas tombés dans un même groupe lors du tirage au sort des tours éliminatoires des grandes compétitions. De quoi donner une saveur particulière à ce match qui offre au gagnant, un ticket pour les barrages intercontinentaux.
Ademola Lookman, Alex Iwobi étant effacés, Osimhen 8 buts, 2 passes décisives lors de ces éliminatoires arrive comme le pilier offensif du Nigéria. Avec son pied droit c’est 66% de réussite face aux gardiens, longiligne, Victor Osimhen présente 25% de réussite des buts marqués avec la tête. Le joueur sera face à une équipe qui prend de l’ascendance sur les équipes d’un meilleur calibre qu’elle.
Bakambu, l’ultime espoir de Coupe du Monde
À Kinshasa en septembre, le joueur et son équipe avaient fait douter le Sénégal pendant 80 minutes avant de s’incliner 3-2. Le rendement de but de Cédric Bakambu a certes baissé, mais il reste l’un des joueurs performants de la RDC avec 4 buts et 2 passes décisives lors de ces éliminatoires. Un atout offensif des Léopards qui pourrait faire mouche si l’occasion se présente face au Nigéria.
À 35 printemps bientôt, 62 sélections 20 buts, le Congolais joue l’ultime carte pour essayer de ramener la RDC en Coupe du Monde après 1974 (équipe nationale du Zaïre). De plus, cette rencontre pourrait se dessiner comme un match référence pour l’attaquant qui est à deux longueurs de Dieumerci Mbokani, meilleur buteur des léopards avec 22 réalisations. Tout comme Victor Osimhen, le joueur présente un pourcentage de réussite devant les buts de 13% de la tête et 88% du pied droit.






