À la veille du duel Cameroun – RD Congo prévu ce jeudi 13 novembre à 19h GMT au stade Al-Barid au Maroc, l’ancien international camerounais Aurélien Chedjou a livré son analyse sur cette demi-finale des barrages de la Coupe du monde 2026.
« La RDC est favorite aujourd’hui », a confié Chedjou, estimant que les Lions Indomptables ne doivent pas se reposer sur leur statut. « C’est un danger de se dire qu’on est le Cameroun et ça va passer. Ça ne va pas marcher tout le temps », a-t-il prévenu.
Revenant sur la récente défaite du Cameroun face au Cap-Vert, l’ancien défenseur du LOSC a appelé à une remise en question. « Quand vous allez perdre contre le Cap-Vert, le match qu’il ne faut surtout pas perdre, il faut se poser des questions. Tous les voyants étaient pourtant aux verts pour gagner ce match. Mais le Cameroun a perdu. »
Selon lui, la dynamique est aujourd’hui du côté des Léopards. « La RDC est en train de bien faire les choses depuis la dernière CAN. C’est la RDC qui est favorite aujourd’hui. » Pour finir, il ajoute avec espoir : « en tant que Camerounais, j’espère qu’on va se qualifier. »






