L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Bari FC : Victime de racisme, Dorval soutenu par la FAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Le racisme dont a été victime Mehdi Dorval samedi en championnat face à Cremonese a fait réagir la Fédération Algérienne de Football. La FAF, dans un communiqué ce dimanche, a apporté son soutien au milieu de 24 ans.

À l’occasion de la 26e journée de Serie B, Mehdi Dorval a fait l’objet de propos racistes de la part de Franco Vázquez. L’Argentin l’aurait insulté en le traitant de « nègre de merde ». Une insulte violente qui a fait fondre Mehdi Dorval en larmes, et dans la foulée il a été soutenu par ses coéquipiers. Ce comportement raciste a occasionné l’arrêt du match pendant plusieurs minutes.

Au lendemain de ces propos racistes intolérables tenus par Franco Vázquez à l’endroit de Mehdi Dorval, la Fédération Algérienne de Football a réagi dans un communiqué en condamnant toutes formes de racisme et en apportant son soutien total au milieu de terrain du Bari FC.

« La Fédération Algérienne de Football, dirigée par M. Walid Sadi, exprime son plein soutien à notre joueur Mehdi Dorval, après qu’il ait fait l’objet de propos racistes. La Fédération confirme également son soutien aux efforts de la FIFA pour lutter contre le racisme dans les stades de football », a écrit la FAF sur son compte X.

https://twitter.com/FAFAlgeria/status/1891132134519181328

C’est la deuxième fois cette saison que l’ex international algérien U 23 a été victime de propos racistes. Avec le Bari FC, il est l’auteur de 4 buts et 5 passes décisives depuis le début de la Serie B en cours.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status