La liste des nommés pour le Trophée Kopa 2025, qui récompense les meilleurs jeunes talents du football mondial, vient d’être dévoilée. Du côté masculin comme féminin, de nombreux visages bien connus du haut niveau sont en lice, à l’image de Lamine Yamal, Désiré Doué, Estevao, Michelle Agyemang ou encore Vicky Lopez. Tour d’horizon des pépites à suivre avant la grande cérémonie du 22 septembre 2025 au Théâtre du Châtelet à Paris.
Le compte à rebours est désormais lancé. Le 22 septembre prochain, le vainqueur de la 69e édition du Ballon d’Or sera dévoilé. Mais avant, les organisateurs de cette prestigieuse récompense viennent de dévoiler ce jeudi 7 août 2025, la liste des nommés pour le trophée Kopa : catégories masculine et féminine.
Trophée Kopa masculin 2025 : Doué, Yamal et Estevao en tête d’affiche
Parmi les dix jeunes talents masculins en lice cette saison pour le Trophée Kopa, le nom de Désiré Doué revient avec insistance. Le joueur du PSG a brillé sur tous les fronts : vainqueur de la Ligue des champions et vice-champion du monde des clubs avec Paris (battu en finale par Chelsea), il apparaît comme le grand favori pour succéder à Lamine Yamal.
Ce dernier, déjà sacré en 2024, figure une nouvelle fois dans la liste. Mais, il pourrait bien viser plus haut cette saison, puisqu’il fait partie des grands favoris pour le Ballon d’Or 2025 toutes catégories confondues, après une saison phénoménale avec le FC Barcelone et la Roja.
Autre nom à suivre : Estevao, la pépite brésilienne, déjà convoitée par les plus grands clubs européens. Il complète le podium des jeunes prodiges les plus médiatisés cette année.
Voici la liste complète des 10 nommés pour le Trophée Kopa masculin 2025 :
Ayyoub Bouaddi
Pau Cubarsi
Désiré Doué
Estevao
Dean Huijsen
Myles Lewis-Skelly
Rodrigo Mora
João Neves
Lamine Yamal
Kenan Yildiz
Here are our 2025 Kopa Trophy nominees! #ballondor pic.twitter.com/N9SqGPrhmH
— Ballon d'Or (@ballondor) August 7, 2025
Trophée Kopa féminin 2025 : Agyemang et Lopez se détachent
Du côté féminin, la sélection est plus restreinte, avec cinq nommées. Mais deux jeunes joueuses se démarquent très clairement : Michelle Agyemang et Vicky Lopez.
La première, prêtée par Arsenal à Brighton, s’est illustrée lors de l’Euro féminin 2025, où elle a été élue Jeune Joueuse du tournoi, en plus d’une saison convaincante en club. Son nom est sur toutes les lèvres côté anglais.
Quant à Vicky Lopez, elle a tout remporté avec le FC Barcelone : Liga F, Copa de la Reina, Supercoupe, etc. À seulement 19 ans, elle continue d’impressionner par sa très grande maturité.
Here are our 2025 Women’s Kopa Trophy nominees! ⤵️
— Ballon d'Or (@ballondor) August 7, 2025
Michelle Agyemang
Linda Caicedo
Wieke Kaptein
Vicky Lopez
Claudia Martinez Ovando#ballondor pic.twitter.com/zaIbhYYSgh
Les 5 nommées pour le Trophée Kopa féminin 2025 :
Michelle Agyemang
Linda Caicedo
Wieke Kaptein
Vicky Lopez
Claudia Martinez Ovando