Ancien lauréat du Ballon d’Or de France Football, Ronaldinho sera mis à l’honneur lundi prochain lors de la 69e édition de la cérémonie. C’est l’ancienne vedette du Brésil qui se chargera de remettre le prix au successeur de Rodri.
Les regards des passionnés du ballon rond seront braqués lundi vers le théâtre du Châtelet à Paris pour la 69e édition de la cérémonie du Ballon d’Or. Comme chaque année, cette édition accueillera de nombreuses personnalités du monde du football. Anciennes légendes du football, anciens lauréats, joueurs actifs et retraités, dirigeants, tous seront réunis pour célébrer le sport roi. Bien que plusieurs récompenses seront attribuées ce jour-là, celle qui suscite le plus d’attente est le Ballon d’Or masculin. Pour remettre ce prix prestigieux, les organisateurs ont choisi Ronaldinho.
Âgé aujourd’hui de 45 ans, Ronaldinho a remporté le Ballon d’Or en 2005, alors qu’il jouait au FC Barcelone. Désormais à la retraite, il sera de nouveau sous les projecteurs dans un rôle différent de celui qu’on lui connaît habituellement sur le terrain. Il convient de rappeler que les favoris pour le prix cette année sont Ousmane Dembélé et Lamine Yamal.