L'incontournable du football africain

Ballon d’Or 2024 : l’UEFA répond aux accusations et annonce des poursuites judiciaires

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’UEFA sort de son mutisme après la polémique du ballon d’or 2024 ponctuée par des accusations à son encontre. L’instance dirigeante du football européen a démenti toute déclaration attribuée à son président, Aleksander Čeferin concernant Vinicius Junior.

Les commentaires avaient fusé de toute part après l’échec de Vinicius Junior de remporter le ballon d’or 2024, attribué à Rodri lundi 28 octobre dernier. Chacun y est allé de son avis avec des appréciations plus mordantes. Le pic de cette polémique, est les accusations contre l’UEFA et des déclarations attribuées à son président.

La presse espagnole avait même rapporté que le Real Madrid a désigné le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin comme responsable de la défaite de son attaquant brésilien vu comme grand favori avant le 28 octobre. Des accusations que rejette la faîtière du football européen à travers un communiqué transmis à l’Agence de presse espagnole (EFE).

« Nous rejetons catégoriquement les allégations concernant les prétendues déclarations de l’UEFA sur l’issue des résultats du Ballon d’Or. Ni l’UEFA ni son président n’ont publié de déclarations ou de commentaires sur les résultats de l’attribution. De telles allégations sont totalement infondées et ne reflètent pas la réalité », a fait savoir l’instance.

Des poursuites judiciaires annoncées

L’UEFA ne compte s’arrêter à ce démenti. Elle annonce par la même occasion, engager les poursuites judiciaires contre les auteurs de ces allégations. « Nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires contre toute partie impliquée dans la diffusion de ces fausses déclarations », a-t-elle annoncé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status