Nominé pour le Ballon d’Or 2024, Toni Kroos a fait une demande aux joueurs du Real Madrid qui sont aussi dans la course pour la prestigieuse récompense individuelle. L’ancien footballeur demande à Rüdiger, Mbappé, Carvajal, Vinicius, Bellingham et Valverde de lui permettre de s’adjuger ce Trophée.
Retraité depuis la fin de l’Euro, Kroos est en lice pour le Ballon d’Or. L’ex footballeur était le dépositaire du jeu de l’Allemagne à la Coupe d’Europe où la Mannschaft a été sortie en quarts par l’Espagne. Avec le Real Madrid, il a soulevé la Liga et la Ligue des champions, en étant le meneur du milieu de terrain, par ses transversales et ses passes en profondeur.
La faveur demandée par Kroos
Se trouvant dans la course pour le Ballon d’Or, l’Allemand sait que c’est sa dernière opportunité de décrocher le butin. Pour cette raison, il a demandé à ses ex-coéquipiers du Real Madrid de se retirer de la course pour lui permettre de soulever ce Trophée, le plus merveilleux des distinctions individuelles.
« Allez ! Vous six, vous pourrez l’avoir l’année prochaine », s’est-il adressé dans une blague à l’endroit de Rüdiger, Mbappé, Carvajal, Vinicius, Bellingham et Valverde.
C’est la cinquième fois que Toni Kroos est nominé pour le Ballon d’Or. Le vainqueur sera connu le 28 octobre.