Sacré Ballon d’Or 2024 lors de la 68e cérémonie organisée par France Football, Rodri a profité de sa tournée médiatique pour s’exprimer sur l’attitude du Real Madrid, qui avait brillé par son absence à la remise du prestigieux trophée à Paris. Invité sur le plateau d’El Hormiguero, l’international espagnol n’a pas caché son ressenti face à ce boycott remarqué. Il a profité pour envoyer un message à Vinicius Jr.
Invité sur le plateau d’El Hormiguero, Rodri, le milieu défensif de Manchester City, n’a pas manqué d’apprécier le boycotte du Real Madrid.
« Je n’ai reçu aucun message du Real Madrid après le Ballon d’Or. Ils n’étaient pas présents à la cérémonie, donc ce n’était pas surprenant de ne pas avoir de leurs nouvelles », a déclaré le joueur de 28 ans. Il a poursuivi : « Je ne sais pas si, à l’avenir, le Real Madrid participera à une autre cérémonie du Ballon d’Or. »
Lors de cet entretien, Rodri a également confirmé n’avoir eu aucun contact avec le club madrilène : « M’ont-ils parlé du Real Madrid ? Non, évidemment pas. » À la question de savoir quels joueurs il aurait votés s’il avait été journaliste, il a répondu : « Moi en premier, puis Carvajal et enfin Vinícius. »
Interrogé sur un éventuel message de félicitations de Vinícius Jr., Rodri a ironisé : « J’ai reçu un message de Vinícius ? Oui, oui, un FaceTime… pas du tout. » Cependant, il a adressé un conseil à son rival brésilien, pressenti un temps comme favori pour le trophée : « Je pense que Vinícius est un gars intelligent. Avec le temps, il comprendra que plus il se concentrera sur le terrain, meilleur il sera. »
Pour rappel, Rodri, champion d’Europe avec Manchester City, reste indisponible jusqu’à la fin de la saison en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur au genou droit survenue en septembre. Pep Guardiola espère pouvoir compter sur son milieu défensif lors de la prochaine saison.