L'incontournable du football africain

Ballon d’Or 2024 : Bellingham, Vinicius, Rodri et tous les nominés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les dés sont jetés, la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2024 est tombée. Tous les noms attendus qui ont marqué l’année y figurent.

Bellingham et Vinicius, favoris

La course à la succession de Lionel Messi est très ouverte cette année. Jude Bellingham et Vinicius Junior font office de favoris après leur brillant parcours en Liga et en Ligue des champions où ils ont porté le Real Madrid dans toutes les compétitions. L’Anglais a inscrit 19 buts et 6 passes décisives en Liga et est élu meilleur joueur de la saison en Espagne. Il a également signé 4 buts et 5 passes décisives en Ligue des champions. À l’Euro, le milieu de terrain de 21 ans a été finaliste avec deux buts inscrits.

Le Brésilien est impliqué quant à lui dans 20 buts en Liga la saison dernière (15 buts et 5 passes décisives) et 6 buts et 5 passes décisives en Ligue des Champions. Contrairement à Bellingham, Vinicius Junior n’est pas allé loin en Copa America où le Brésil a été éliminé en quart de finale par l’Uruguay.

Rodri et Carvajal, de sérieux prétendants

Meilleur joueur de l’Euro, Rodri a été fantastique dans le titre continental de la Roja. Le milieu de terrain de Manchester City a aussi remporté la Premier League en marquant 8 buts et en délivrant 9 passes décisives en 34 matchs. Dani Carvajal, vainqueur aussi de l’Euro et fer de lance de la défense du Real Madrid, est aussi bien parti pour s’offrir la plus belle récompense individuelle. Vainqueur de la C1, il est le premier buteur de la finale contre le Borussia Dortmund avant le but du break de Jude Bellingham.

Lamine Yamal et Erling Haaland à prendre en compte

Auteur de 45 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière et 7 buts en trois matchs déjà cette saison, Erling Haaland peut créer la surprise. Sans son grand apport, Manchester City n’aurait sans aucun doute remporté un 4e titre d’affilée en Premier League. Mais le désavantage du Norvégien, c’est qu’il n’a pas pris part à l’Euro.

Lamine Yamal, élu jeune joueur de l’Euro avec quatre passes décisives, pourrait être élu Ballon d’Or 2024 et ça ne fera pas polémique. Le gamin de 17 ans a ébloui le monde du football lors du tournoi continental.

Pourquoi pas Mbappé et Kane !

Finaliste malheureux à l’Euro, Harry Kane, fort de ses 52 buts et 13 passes décisives la saison dernière toutes compétitions confondues, est à prendre en considération dans la course au Ballon d’Or.

Kylian Mbappé, vainqueur de la Ligue 1 et demi-finaliste de l’Euro, est susceptible de remporter également ce prestigieux trophée pour succéder à Lionel Messi qui n’est pas parmi les nominés cette année comme attendu, ainsi que son ami rival, le Portugais Cristiano Ronaldo. Le nom du grand vainqueur sera dévoilé le 28 octobre prochain.

Ci-dessous les 30 nominés

Jude Bellingham (ANG, Real Madrid) Ruben Dias (POR, Manchester City)
Phil Foden (ANG, Manchester City)
Federico Valverde (URU, Real Madrid)
Emiliano Martinez (ARG, Aston Villa)
Erling Haaland (NOR, Manchester City)
Nico Williams (ESP, Athletic Bilbao)
Granit Xhaka (SUI, Leverkusen)
Artem Dovbyk (UKR, Gérone)
Toni Kroos (ALL, Real Madrid)
Vinicius Jr (BRE, Real Madrid)
Dani Olmo (ESP, Leipzig, FC Barcelone)
Florian Wirtz (ALL, Leverkusen)
Martin Odegaard (NOR, Arsenal)
Mats Hummels (ALL, Borussia Dortmund)
Rodri (ESP, Manchester City)
Harry Kane (ANG, Bayern Munich)
Declan Rice (ANG, Arsenal)
Vitinha (POR, PSG)
Cole Palmer (ANG, Chelsea)
Dani Carvajal (ESP, Real Madrid)
Lamine Yamal (ESP, FC Barcelone)
Bukayo Saka (ANG, Arsenal)
Hakan Calhanoglu (TUR, Inter Milan)
William Saliba (FRA, Arsenal)
Kylian Mbappé (FRA, PSG, Real Madrid)
Lautaro Martinez (ARG, Inter Milan)
Ademola Lookman (NIG, Atalanta Bergame)
Antonio Rüdiger (ALL, Real Madrid)
Alejandro Grimaldo (ESP, Leverkusen)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV