L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Badminton: Alex Lanier remporte l’Open du Japon

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Open du Japon : Le Français Alex Lanier a remporté dimanche l’Open du Japon (Super 750). Il a battu le Taïwanais Chou Tien Chen, numéro 10 mondial, en finale, 21-17, 22-20.

En conclusion d’une superbe semaine au cours de laquelle il a éliminé deux membres du top 10 mondial, dont le numéro 1 mondial Shi Yu Qi en demi-finale, Alex Lanier s’est offert Chou Tien Chen en finale de l’Open du Japon, catégorie 750, ce dimanche. C’est la deuxième catégorie la plus élevée sur le circuit international.

Le Français âgé de 19 ans s’est imposé à Yokohama devant le Taïwanais, vainqueur de plus de 500 matchs sur le World Tour, sur un score de 21-17, 22-20. Âgé de 34 ans, l’expérience de Tien Chen n’a pas suffi devant le jeune Français. Il a plié le match en 1h09 pour devenir le plus jeune joueur à remporter un Super Séries et le premier Français à remporter un tournoi aussi prestigieux.

Au terme de la finale, Alex Lanier a déclaré : « Je n’ai pas trop les mots. Je suis un peu trop fatigué pour réaliser ce qu’il se passe. Après le titre, c’est toute la pression qui redescend et toutes les émotions qui arrivent, car jusqu’ici je les contrôlais plus ou moins. C’est vraiment incroyable ce qu’il s’est passé sur le terrain et toute la semaine, j’ai eu un niveau de jeu incroyable, j’ai joué mon meilleur bad. J’arrivais à rester calme, tout se passait bien et était dans le bon ordre. Sur la finale, on avait une bonne tactique au début du match, mais c’est devenu plus dur de tenir le rythme physiquement, donc je suis redescendu un peu et lui est vraiment resté fort, donc j’ai pris énormément de retard. J’ai dû jouer plus avec mon cerveau et adapter la stratégie pour jouer avec les armes que j’avais. Ça m’a permis de remporter le deuxième set avec un style de jeu totalement différent. Je pouvais être très attaquant et d’un coup être très défensif, c’est très positif.»


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status