Valdemar Antonio Almeida connu sous l’appellation de Pana rêve de jouer un jour la Girabola angolaise. Il l’a fait savoir à l’occasion d’une interview qu’il a accordée au Journal Dos Desportivo. Pana a également évoqué son absence en sélection nationale.
Jouer en Girabola un jour est un objectif pour Valdemar Antonio Almeida dit Pana. Le natif de Luanda formé à l’Académie de Viseu Football Club, a pris très tôt la direction du Portugal. C’est pour réaliser son rêve de devenir footballeur. Un objectif atteint puisqu’ à l’issue de sa formation à l’Académie il a rejoint Marítimo, Chave Leixões durant son séjour dans le pays. Depuis 2 ans, il a pris la direction de l’Azerbaïdjan où il évolue sous les couleurs du FK Sabail. Une équipe avec laquelle il a effectué 36 apparitions pour 1 but et 4 passes décisives la saison écoulée.
Envie de jouer la Girabola
Valdemar Antonio Almeida, a toujours dans un coin de la tête l’envie de jouer le championnat de son pays d’origine. » La Girabola j’y pense, en cas d’offres intéressantes, je n’hésiterai pas », affirme le milieu de terrain central qui se dit prêt à se rendre disponible. Cependant il a reconnu, avoir été approché par certains clubs dans le passé. Mais ces derniers n’étaient pas convaincants dans leurs propositions. C’est ce qui a plombé le projet en son temps.
Son retour en sélection
Malgré ses 33 ans, Pana dit être prêt à enfiler à nouveau le maillot de l’équipe nationale. Après 8 ans d’absence, s’il reçoit une convocation il va répondre tout de suite. » L’équipe nationale n’appartient toujours pas au passé pour moi. Je considère simplement que ce n’est pas mon moment. Cela dépend beaucoup des choix de l’ entraîneur. C’est pourquoi je dis que ce n’est pas mon heure. Je suis toujours disponible pour rejoindre le groupe, si je suis inclus dans l’appel », a fait savoir Pana. Avec les Palancas Negras, Pana est crédité de trois sélections. Le milieu de terrain vétéran veut mettre son expérience à la disposition de l’équipe pour les joutes à venir.