Autriche Foot : La nouvelle redoutée pour Karim Konaté s’est malheureusement confirmée. Sorti sur blessure en Ligue des Champions face au Bayern Leverkusen, l’attaquant du RB Salzbourg devra s’éloigner des pelouses plusieurs mois. Le club autrichien a confirmé ce vendredi une rupture du ligament croisé pour l’Ivoirien.
Pepijn Lijnders, l’entraîneur du RB Salzbourg, avait déjà donné l’alerte après la défaite 5-0 de son club face aux Allemands du Bayer Leverkusen en Ligue des Champions. « On soupçonne une déchirure du ligament croisé. Cela me rend triste et je suis vraiment déçu », avait-il déclaré. Karim Konate était tombé au sol tout seul à la 13e minute de la rencontre et avait ensuite quitté le terrain en étant soutenu des bras par deux membres du staff technique. Quelques jours après, ce qui était craint s’est confirmé.
« Karim Konaté a souffert d’une déchirure du ligament croisé du genou gauche lors du match de Ligue des champions de l’UEFA contre le Bayer Leverkusen, comme l’ont malheureusement confirmé des examens plus approfondis à Salzbourg », a annoncé le club autrichien ce vendredi dans un communiqué officiel. « L’Ivoirien a été opéré et ne sera pas en action avec nos Red Bulls dans les prochains mois. Nous te souhaitons le meilleur, Karim ! », a précisé le club des Bulls, sans préciser la durée exacte de la période d’indisponibilité de l’international ivoirien.
Le beau message de Christian Kouame pour Karim Konaté
Pour le joueur de 20 ans, c’est désormais le début d’une longue période de convalescence qui commence. Sur les réseaux sociaux, plusieurs messages de soutien lui ont été adressés. C’est le cas avec son compatriote et coéquipier en sélection, Christian Kouame. Buteur avec la Fiorentina en Ligue Conférence, l’attaquant a dévoilé un message sous son maillot : « Revient vite mon fils Koka », peut-on lire. Pour rappel, cette saison avec l’actuel sixième de la Bundesliga autrichienne, Karim Konaté a marqué huit buts en 17 matchs officiels, dont deux en C1 lors de la victoire à l’extérieur contre Feyenoord Rotterdam (3-1).